Bienvenue à Profession Photographe ! Magazine qui s'adresse aux pros | Mode Bulb

Bienvenue à Profession Photographe ! Magazine qui s’adresse aux pros

Avec la disparition du magazine Le Photographe courant 2009, les personnes du métier n’avaient plus vraiment de magazine papier dans lequel se retrouver. La relève pointe aujourd’hui le bout de sa couverture avec Profession Photographe, un magazine trimestriel bien moins technique que Le photographe (pas de tests de matériel par exemple), mais très axé sur le métier, la défense des droits et les problématiques au quotidien : formation continue, dossier sur le statut pour le photojournalisme, bilan sur le D.R., utilisation des réseaux sociaux…

Pascal Quittemelle (directeur de rédaction et photographe de métier) et Pierrre-Jacques Provost (rédacteur en chef), l’équipe rédactionnelle, dont certaines plumes viennent déjà remplir les colonnes de Focus Numérique (Patrick Dagonot) ou de Nikon Passion (Jean-Christophe Dichant) ont concocté un numéro 1 à la fois pratique et enrichissant avec des rencontres (portfolios de photographes, interview de Magdalena Herrera directrice photo du magazine Géo), un agenda des prochaines manifestations et des chroniques de livres.

Vous trouverez dans ce premier numéro un dossier sur la diffusion des images avec les nouvelles agences devenues incontournables après la crise des années 2000.
On appréciera également la rubrique Déclic et des claques qui épingle, dans ce numéro, les pratiques plus que douteuses de recrutement d’un «photographe» par la société lafourchette.com.

Le premier numéro (8 euros et abonnement à 27 euros pour 4 numéros) est uniquement disponible sur le site web de l’AP3E (http://www.apppf.com/) à  qui l’on doit déjà le concours les photographies de l’année.

Source:  www.focus-numerique.com

Shares

3 pensées sur “Bienvenue à Profession Photographe ! Magazine qui s’adresse aux pros”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.