Caméra Restricta, promet des photos uniques. | Mode Bulb

Caméra Restricta, promet des photos uniques.

Philipp Schmitt s’intéresse à la façon de faire des photos et à la surabondance de photos sur internet. En utilisant un smartphone dans une coque imprimée en 3D il a imaginé un appareil photo d’un genre nouveau.

Caméra Restricta est un appareil photo localisé par GPS, il recherche en ligne les photos qui ont été géolocalisées à proximité. Si l’appareil photo décide que trop de photos ont été prises à votre emplacement, le déclencheur se rétracte et bloque le viseur. Vous ne pourrez pas prendre de photos ici.

Caméra Restricta, promet des photos uniques en empêchant l’utilisateur de contribuer au “débordement de l’imagerie numérique générique”. Bien sûr, vous ne pouvez pas juger la singularité d’une photo seulement sur sa position géographique. Pourtant, cela pourrait être un bon indicateur pour prendre une photo à un endroit inédit.

Ces limitations entrainent également de nouvelles sensations comme le frisson d’être la première ou à la dernière personne à photographier un certain endroit.

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.