Dans ce nouveau numéro : l’Atelier de Restauration et de Conservation des Photographies de la Ville de Paris, Carlos Barrantes, Serge Tisseron et Ansel Adams…

Avec : Anne Cartier-Bresson, Carlos Barrantes, Serge Tisseron et Ansel Adams !
Durée totale : 99 minutes

Langue : Français

Le sommaire :

5.1 Visite à l’ARCP
Créé en 1983, l’Atelier de Restauration et de Conservation des Photographies de la Ville de Paris (ARCP) travaille à la préservation du patrimoine photographique conservé dans les  musées, les bibliothèques et les archives de la Ville de Paris.  L’ARCP a pour mission d’étudier, de préserver et de restaurer progressivement plus de 8 millions de photographies, historiques comme contemporaines…
1 film : 28’19’’

5.2 Carlos Barrantes Artiste et artisan d’art
Avec une double activité de photographe-auteur et de tireur au service du travail des autres, Carlos Barrantes a fait un choix professionnel rare et difficile. Autodidacte, il est aujourd’hui un spécialiste reconnu des techniques et procédés historiques, dont il explore au maximum les possibilités d’expression.
1 film : 25’43’’

5.3 Serge Tisseron A propos de l’acte de photographier 2/2
Second volet de notre rencontre avec le psychiatre et psychanalyste Serge Tisseron autour de l’acte de photographier en numérique et de l’influence des nouvelles technologies sur notre rapport à l’image.
1 film : 16’42’’+ 2 bonus 8’12’’

5.4 Ansel Adams Photographe
Ansel Adams, son matériel, un peu de sa technique et de sa philosophie… Un film d’archive, réalisé en 1958. Un document joliment kitch pour la première fois sous-titré en français.
1 film 20’45’’

http://www.cinq26.com

 

.

Shares

Laisser un commentaire