Les nuits d’Harlem | Mode Bulb

Les nuits d’Harlem

Khalik Allah est un cinéaste et photographe de 29 ans qui documente les rues de Harlem la nuit, armé d’un appareil photo argentique et de quelques rouleaux.

La photographie de rue peut souvent être une expérience intimidante ou maladroite – surtout quand vous essayez de photographier des gens. Cependant, pour cet artiste, la photographie est une expérience immersive à travers laquelle il a construit des centaines de relations.

Une des méthodes qu’Allah utilise pour accéder à la vie de tant de gens est de leur montrer un livre avec ses photographies, une technique apprise par le photographe Bruce Davidson.
Durant la séance photo, le photographe dit à ses sujets de penser à quelque chose de difficile qu’ils ont vécu dans leur vie.

Khalik Allah, se décrit comme un photographe spirituel chargé d’aider les gens à guérir à travers la photographie.

Je dis aux gens que mon appareil photo est un mécanisme de guérison. « Permettez-moi de vous photographier et de prendre soin de vous. »

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.