Memoto: Une caméra portable qui vous donne une mémoire photographique | Mode Bulb

Memoto: Une caméra portable qui vous donne une mémoire photographique

Un concept émerge actuellement qui semble être promis à un brillant avenir durant la prochaine décennie: le lifelogging. Comprendre la capacité à capturer et stocker automatiquement sa vie, ses expériences personnelles, pour un usage futur. Memoto est un nouvel appareil qui se veut un pionnier du genre. C’est un minuscule appareil photo automatique qui vous autorise à consulter et à partager une véritable mémoire photographique. Il ressemble en cela à l’Autographer, un autre appareil de lifelogging dont j’avais déjà parlé dans ces colonnes. Les deux sont de petites caméras que l’on peut attacher à ses vêtements. Les deux sont fournis avec une application qui permet d’organiser, archiver et partager les photos.

La différence entre les deux appareils réside dans la façon dont sont prises les photos. Contrairement à l’Autographer, qui prend intelligemment des photos en fonction des données fournies par 5 capteurs, le Memoto s’enclenche toutes les 30 secondes tant que vous le portez sur vous. Ce n’est que lorsqu’on le met en pause manuellement ou qu’on le range dans une poche qu’il s’arrête.

Dépourvu de contrôles, il suffit de l’accrocher sur vous pour capturer des photos toute la journée.

memoto.com

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.