The Mask Series  sera le fruit d une collaboration mondiale entre les photographes qui pratiquent la prise de vue sur plaques humides. Ils essaient de sensibiliser le public à ce processus photographique historique. Le tout est centré autour d’un objet spécifique: un masque à gaz, millésime tchèque M10. Chaque photographe qui contribue au projet doit intégrer, d’une manière ou d’une autre, un masque à gaz dans son image.

Les photographes qui souhaitent participer n’ont pas besoin d’acheter un masque à gaz. Rejoignez le projet, et il vous en enverront un.

Les plaques humides sont ensuite scannées et partagées à travers une galerie sur le site Web du projet. Jusqu’à présent, plus de 120 personnes se sont inscrites pour participer et 14 photographes du monde entier ont utilisé le masque.

Une fois que le projet est « terminé », les plaques humides pourront être exposées et/ou publiées dans un livre. Tous les passionnés de collodion peuvent participer en contactant Balkowitsch à travers le site .

Shares

One Response to Projet photo collaboratif sur plaque humide

  1. Thank you so much for the write-up, your are very kind. The series is now full with 150 collaborators agreeing to submit a piece to the collection. You can also see the website http://www.btinet.net/~sharoncol/mask.htm
    Sincerely,
    Shane Balkowitsch, Curator for Mask Series

Laisser un commentaire